MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Ministre Moussa Sanogo visite le chantier du centre de santé de Sanankoro


  23 Janvier      35        Santé (15315),

 

Touba, 23 jan 2021 (AIP)- Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a entrepris vendredi 22 janvier 2021, des visites de chantier à Sanankoro, village de la sous-préfecture de Koro, pour voir le niveau d’exécution des travaux du centre de santé en construction dans ce village.

« Nous constatons que la construction du centre de santé avance bien et quand elle sera achevée, nous reviendrons pour l’ouverture », a dit le M. Sanogo, précisant que la santé des populations est une priorité du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et de son gouvernement.

La région du Bafing enregistre de grands travaux lancés il y a quelques mois, dans tous les domaines. Quinze centres de santé sont en construction et centres autres en rénovation. Le ministre est l’initiateur de ces grands chantiers.

Au nom des populations, Moussa Diomandé a exprimé la reconnaissance des populations aux ministre. « Nous ne dirons pas plus que merci car ce mot de cinq lettres renferme toute notre joie », a-t- il indiqué.

Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Koro, Dr Diarrassouba Youssef, tout en remerciant le donateur, a exhorté les populations à fréquenter les centres de santé.

Dans la même catégorie