MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Une délégation du PAPSE sensibilise la communauté éducative du département de Kouto


  23 Janvier      56        Education (7105),

 

Kouto, 23 jan 2021 (AIP)- Le coordinateur national du projet d’amélioration de prestation des services éducatifs (PAPSE) du ministère de l’éducation nationale a instruit la communauté éducative du département de Kouto, Yéo Abraham, a rencontré, jeudi 21 janvier 2021 à la mairie de Kouto, la communauté éducative du département, pour une mission d’information et de sensibilisation sur les motivations et l’exécution du projet qu’il pilote.

Selon M. Yéo, ce projet est né du constat selon lequel de multiples défaillances existaient dans le système éducatif Ivoirien. Ce qui avaient pour incidence le bas niveau des apprenants comparativement à certains pays qui avaient les mêmes méthodes que notre pays.

Pour y remédier, l’Etat de Côte d’Ivoire va, à travers le PAPSE, faire quatre propositions de solutions qui sont, accroître le nombre d’enfants qui passent par la maternelle, bien former les enseignants et les recycler régulièrement, établir un dialogue social entre les parents et l’école, et enfin construire et équiper les salles de classes dans le préscolaire et le primaire.

M. Yéo a aussi annoncé à la satisfaction de la communauté éducative que le projet, prévu pour 174 localités à l’origine, va connaître une majoration de 225 autres localités supplémentaires.

Le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Dayoro Jean, représentant le préfet, a salué l’initiative du gouvernement en faveur des populations et encouragé l’adhésion de la communauté éducative du département.

A Kouto, huit localités bénéficient de la mise en œuvre du PAPSE, 11 à Tengrela et 19 à Boundiali, soit un total de 38 localités pour la région de la Bagoué, note-t-on.

Dans la même catégorie