AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier préfet du département de Bonon présenté à la population


  24 Janvier      189        Politique (25166), Société (44866),

 

Bonon, 23 jan 2021 (AIP)- Le premier préfet du nouveau département de Bonon, Yapi Claude Ogou, a été présenté à la population de Bonon par préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gueu Georges Gonbagui, samedi 23 janvier 2021, à la salle de réunion de la sous-préfecture de Bonon.

A cette occasion, M. Gueu a salué la grande mobilisation de toutes les couches vives de la population. « votre mobilisation est comme la drogue inoculée au jeune administrateur afin de le doper à travailler avec ardeur et abnégation », a-t-il souligné.

Pour lui, c’est la force économique et démographique qui a milité à l’élévation de la circonscription de Bonon en département par le président de la République, Alassane Ouattara.

Prenant la parole à la suite du préfet de région, le nouveau préfet, Yapi Claude Ogou, a exprimé sa gratitude au chef de l’État, Alassane Ouattara et à son gouvernement, à qui, il a plu de le nommer à cette haute fonction préfectorale.

Il a, par ailleurs, affirmé se tenir aux côtés de sa population afin d’accélérer le processus de développement économique, social et culturel déjà amorcé tout en invitant à la cohésion et la paix au sein de toutes les communautés de Bonon, gages de la réussite de notre mission.

Les sous-préfets de Bonon et de Zaguiéta, le maire de Bonon, Yacouba Koné et le président de la fédération des associations de développement de Bonon, Jacob Dri Bi, ont participé à cette cérémonie.

Dans la même catégorie