APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban


  24 Janvier      28        Société (45064),

 

Gbéléban, 23 jan 2021 (AIP)- Le lancement du deuxième passage de la distribution et de l’intensification des activités de supplémentation en routine de la vitamine A et déparasitant chez les enfants de 6 à 59 mois, dans le département de Gbéléban, s’est déroulé samedi 23 janvier 2021 dans le village de Gbahanla.

Cette opération vise à l’amélioration du statut nutritionnel des enfants en vue de contribuer à la réduction de la mortalité infantile.

Le lancement de cette activité s’est déroulée dans la cour de chef du village, Doumbia Moussa et en présence du sous-préfet de Gbéléban, Coulibaly Théophile, représentant le préfet du département empêché.

Le sous-préfet a exhorté les populations à s’approprier l’activité afin de permettre à tous les enfants du village de recevoir la vitamine A et les déparasitant.

Des appels à la fréquentation du centre de santé du village par la population ont été aussi lancés. La première dose a été administrée par le sous-préfet de Gbéléban. Tous les ménages sont concernés par l’opération qui va se dérouler sur quatre jours dans 12 districts sanitaires du pays.

Dans la même catégorie