Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais

PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR DIT SE PRÉSENTER EN CANDIDAT FAVORI


  24 Janvier      84        Sport (12730),

 

Praia, 23 jan (APS) – Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a déclaré samedi à Praia être le candidat favori à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF).

‘’Souvent, je ne me décide pas vite. Mais quand je décide d’y aller, j’y vais à fond, et c’est pourquoi je me présente comme favori de cette élection à travers mes projets et mon expérience’’, a-t-il soutenu.

Augustin Senghor s’exprimant lors d’une conférence de presse donnée en marge d’une assemblée générale de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) de football, dans la capitale du Cap-Vert.

Le président de la FSF qui rappelle avoir débuté sa campagne par le Sénégal, dont ‘’la fédération de football porte sa candidature, qui est soutenue par le gouvernement et le peuple sénégalais’’.

Augustin Senghor tenait, dit-il, à se rendre à Praia pour présenter sa candidature à ses pairs de la zone ouest A de l’UFOA.

‘’Dans un langage imagé, je peux dire que, après la maison, je suis dans la grande cour, qui est la zone A de l’UFOA. Et je tenais vraiment à le faire en marge de cette assemblée générale’’, a-t-il affirmé.

Après avoir présenté un programme comprenant 11 propositions, le patron de la FSF dit inviter tous les candidats à un débat autour du projet de chacun d’entre eux.

‘’Mon objectif, c’est que, au soir du 12 mars, la Confédération africaine de football sorte gagnante de cette élection’’, a-t-il dit à l’assistance.

Il a refusé de porter toute responsabilité concernant la publication d’articles de presse de nature à dénigrer ses concurrents.

A Praia, il s’exprimait en présence du Guinéen Antonio Souaré, président de la fédération de football de son pays, de ses homologues du Cap-Vert, du Liberia, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.

Le Mali et la Sierra Leone se sont fait représenter à l’assemblée générale de la zone A de l’UFOA par un responsable de leur fédération. La Mauritanie, invitée à cette rencontre, selon le comité d’organisation, n’était pas représentée.

L’élection du président de la CAF aura lieu le 12 mars prochain à Rabat.

Trois autres personnalités du football africain sont entrées en lice pour cette élection : le patron de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, un ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, et le Sud-Africain Patrice Motsepe, qui dirige les Mamelodi Sundowns, un club de son pays.

Dans la même catégorie