AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo


  24 Janvier      42        Politique (25167),

 

Gagnoa, 23 jan 2021 (AIP)- Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, est attendu dimanche 24 janvier 2021, à Mama, village natal de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire (2000-2010), Laurent Gbagbo, a appris l’AIP de source sécuritaire.

L’information a été confirmée samedi 23 janvier par le chef de terre de Mama, Goli Obou Joseph. Ce village situé à 25 km de Gagnoa, dans la sous-préfecture de Ouragahio, est le lieu de naissance de Laurent Gbagbo, qui vit encore à Bruxelles en Belgique, après sa décision d’acquittement en 2019, par le Cour pénale internationale.

« Nous attendons notre fils Laurent Gbagbo. Peut-être que notre fils KKB est porteur de la bonne nouvelle, donc nous l’attendons », a indiqué M. Goli, qui a annoncé que le ministre de la Réconciliation ira d’abord saluer la famille maternelle de l’ex-chef de l’Etat à Blouzon, localité où a été inhumée la mère de Laurent Gbagbo.

En possession de ses nouveaux passeports, l’ancien président a annoncé à plusieurs reprises, son intention de vouloir rentrer dans son pays, la Côte d’Ivoire.

« Ne bousculez pas le président Ouattara. Le moment venu, il prendra la décision », avait réagi le ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-coalition au pouvoir), répondant à des militants de l’opposition.

Nommé récemment à ce portefeuille ministériel, après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, où il avait été le seul adversaire à affronter le président sortant Alassane Ouattara, KKB a déjà été reçu vendredi par le Président Henri Konan Bédié, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Dans la même catégorie