MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/ Campagne Anacarde : les producteurs sensibilisés sur le système de récépissé de l’ARRE


  24 Janvier      41        Agriculture (4142),

 

Yamoussoukro, 24 jan 2021 (AIP) – L’autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE) a rencontré les producteurs d’anacarde de Lolobo et Attiégouakro, vendredi 22 janvier 2021, en vue de promouvoir ce système à la veille de la campagne anacarde.

Selon son directeur général, Pr Koffi Justin, « l’ARRE offre ce système de sorte que tout paysan qui dépose dans le système de récépissé soit rémunéré au prix fixé par le gouvernement ».

C’est pourquoi l’ARRE forme les paysans aux avantages de cette procédure sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous avons formé les paysans depuis Korhogo dans toutes les zones de production d’anacarde. Nous allons faire pour le cacao, le café, la cola, le maïs , le riz ainsi que pour les cultures vivrières », a-t-il fait savoir.

L’ARRE entend ainsi éviter que les paysans bradent leurs produits en les vendant au premier venu alors que le gouvernement sécurise déjà leurs revenus.

Le système prévoit que les paysans déposent leur production qui sera conditionnée et déposée dans des entrepôts aux normes.

Attiégouakro bénéficie d’un projet de construction d’un entrepôt d’une capacité d’absorption d’environ 1000 tonnes. Ce sont au total 108 entrepôts qui sortiront de terre permettant à terme de stocker environ 500 000 tonnes d’anacarde partout en Côte d’Ivoire notamment Katiola, Korhogo, Odienné et Bondoukou.

Dans la même catégorie