ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Faida Mwangila assurée du soutien de ses paires lors de son mandat à l’Onu femmes


  25 Janvier      35        Société (44861),

 

Kinshasa, 25 Janv.2021 (ACP). Mme Faida Mwangila nommée conseillère de la Directrice Exécutive de l’Onu –femmes en poste à Bamako au Mali a été assurée du soutien de ses paires de la société civile lors de la visite que ces dernières ont effectuée auprès d’elle, le week end, a rapporté lundi à l’ACP, une actrice de cette structure citoyenne.

La délégation de la société civile composée de trois responsables des mouvements citoyens, à savoir, Mmes Merry Kathutu d’Envolde, Mi-Josée Kotoko de FIFEDH et Anny Furaha de Mandeleyo ya Congo ont exhorté leur interlocutrice à travailler pour l’honneur de la RDC, en général et celle de la femme congolaise en particulier.

Elles lui ont dit que le combat pour la promotion de la femme africaine doit être son leitmotiv et son cheval de bataille. Pour y parvenir, elles lui ont demandé de toujours puiser dans ses expériences en qualité de ministre honoraire du Genre, famille et enfant et de celle d’activiste reconnue pour la défense des droits de la femme.

Très satisfaite et touchée par le geste de ses paires, Faida Mwangila leur a promis de tout faire pour mériter la confiance de la hiérarchie de l’Onu-femmes et des millions de Congolais, sous les auspices du Président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi qui place la femme au centre de toutes ses actions.

Elle a saisi l’occasion pour prodiguer de sages conseils à ces visiteuses qui se résument par le travail à l’unisson qui ennoblit l’homme. Elle a également insisté sur le plaidoyer que la société civile doit mener pour dénoncer les violences faites aux femmes et la ségrégation dont la femme est victime.

Pour la conseillère à l’Onu-femmes, le rôle de la femme dans la société n’est plus à démontrer .En effet, les femmes ont soutenu tant des ménages que des communautés entières depuis belle lurette particulièrement pendant la période de basse conjoncture. ‘’A ce jour, la femme peut se sentir à l’aise car elle se retrouve dans tous les secteurs d’activités et rend des services à la satisfaction de tous, ’a-t-elle affirmé. Elle rassuré ses hôtesses qu’elle aura toujours besoin de leurs conseils et expertise pour mener à bien sa tâche.

Avant de se séparer, ces trois grandes dames de la société civile ont étalé, à l’intention de leur interlocutrice l’agenda des activités à réaliser au cours de l’exercice 2021 avant de lui offrir un agenda et un stylo, des outils de travail dont elle aura besoin dans sa noble mission dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.

Dans la même catégorie