ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Côte d’Ivoire – AIP/ Signature de partenariat entre l’université de Korhogo et le centre international de recherche en agroforesterie de Nairobi


Korhogo, 26 jan 2021 (AIP) – Un protocole d’accord de collaboration a été signé, lundi 25 janvier 2021, entre l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo et le Centre international de recherche en agroforesterie (ICRAF) de Nairobi, au Kenya.

Les principaux axes de cette collaboration, prévue sur une période de cinq ans, sont l’échange d’informations, la mise en œuvre de projets de recherche communs, la mobilité des chercheurs et étudiants entre les deux instituts et l’organisation de rencontres scientifiques.

« La première importante activité qui se dessine est la mise en place d’une collection internationale de karité », a indiqué Pr. Diarrassouba Nafan, Directeur de l’Institut de gestion agropastorale de l’UPGC.

L’ICRAF, présent dans 26 pays, qui a pour domaine d’activité la recherche agroforestière, et l’UPGC, qui a une vocation agropastorale, ont des objectifs qui se rejoignent. Le premier a pour but d’améliorer les conditions de vie des populations. Le second a pour missions principales d’appuyer le développement rural par la recherche et la formation de cadres spécialisés.

Dans la même catégorie