- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Gabon/ CHAN 2021 (Poule A) : Le Cameroun en quarts dans la douleur, le Mali sans forcer

Libreville, 26 Janvier (AGP) -En fermeture de la 3e journée de la poule A, les Aigles du Mali terminent leaders du groupe suivi du Cameroun. Les deux nations valident leur ticket pour les quarts de finale de cette compétition internationale réservée aux footballeurs évoluant dans les championnats domestiques.

Le Cameroun avait besoin d’un match nul pour valider son billet pour le quart de finale. Chose faite dimanche face au Burkina-Faso. Au cours d’un match où les Etalons du Burkina avaient la possibilité de faire plier les Lions A’, la qualification du Cameroun s’est acquise sans que son équipe n’ait été convaincante. Elle a plutôt montré des faiblesses dans la maîtrise du jeu. N’eut été le bloc défensif et la Vista du gardien de but, les Lions A’ seraient peut-être éliminés de ce 6e Chan.

Bien que qualifiés, au terme d’un match sans but, les Lions indomptables ont été accrochés par les Etalons sous le score de (0-0). Grâce à ce résultat qui ne reflète pas la physionomie du match, les Lions accrochent sur le file leur qualification et terminent 2e derrière le Mali avec 5 points+1.

Avec sa victoire (1-0), sur le Zimbabwe dernier de la poule, les Aigles du Mali trustent à la première place avec 7 unités au compteur et une différence de but de plus 2.

Le Burkina Faso, qui avait absolument besoin d’une victoire face au Cameroun, termine 3e du groupe avec 4 points+1, donc éliminé du tournoi. Le Zimbabwe ferme la marche avec 0 point-4.