MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

Côte d’Ivoire-AIP/ Urbanisme: cinq quartiers précaires d’Abidjan bientôt déguerpis (Ministre)


  26 Janvier      72        Société (44866),

 

Abidjan, 26 jan 2021 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, a annoncé, lundi 26 janvier 2021, le déguerpissement de cinq quartiers précaires à Abidjan dans le cadre d’un projet de restructuration, lors d’un déjeuner de presse tenu à l’hôtel Ivotel au Plateau.

Les quartiers de PK 18 Agbéto dans la commune d’Abobo, Grand Campement, Akromiabla, Divo 1 et 2 à Koumassi et Gesco Restructuré ont été retenus pour la phase pilote de cette opération de déguerpissement. Elle sera suivie de la réalisation d’infrastructures de base en vue de l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants, a fait savoir M. Koné

Situés dans des calvaires, des creux et flan de collines, ces cités de fortune ont été sélectionnées à cause du danger qu’ils présentent pour les populations. A la longue, des quartiers situés sur des équipements publics tels que les bassins de forage, les lycées et collèges connaîtront le même sort, a indiqué le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Sur ce chapitre de la politique de rénovation urbaine et de maîtrise de l’expansion géographique, Koné Bruno a également annoncé que l’ensemble des activités préalables au lancement de la phase opérationnelle du projet d’adressage de la ville d’Abidjan seront achevés au cours de l’année 2021.

Les études techniques sont achevées, la Commission de Toponymie a été créée et est fonctionnelle. Les principaux responsables de cette centrale sont en cours de recrutement, a-t-il précisé.

Dans la même catégorie