ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024

BENNO BOOK YAKAAR ENGAGE L’ETAT À ‘’POURSUIVRE SON ENCADREMENT STRATÉGIQUE’’


  26 Janvier      36        Santé (15315),

 

Dakar, 26 jan (APS) – Le secrétariat exécutif permanent de la Coalition ’’Bennoo bokk Yaakaar’’ (BBY, mouvance présidentielle) engage l’Etat à ‘’poursuivre son encadrement stratégique fondé sur la prise de décision responsable’’.

Une posture qui doit allier ’’de manière équilibrée les mesures de restrictions pour barrer la route à la pandémie de COVID-19 et celles de flexibilité permettant de booster la vie économique du pays’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

Le SEP/BBY exhorte encore les populations à ’’renforcer leur engagement citoyen dans la lutte contre l’épidémie pour un respect plus scrupuleux des prescriptions sanitaires dans une dynamique de sensibilisation communautaire agissant à la base, dans les quartiers et les villages’’.

Il s’agit pour le SEP/BBY de se ’’détourner de toute tentative de politisation de la maladie qui ne connaît aucune couleur politique, aucune sensibilité idéologique et qui frappe dans une parfaite indifférence et dans une impitoyable cruauté tout citoyen vulnérable qui attrape le virus mortel dont la virulence dans cette deuxième vague bouleverse le monde’’.

‘’Notre pays ne saurait sortir indemne d’une nouvelle batterie de mesures pareilles à celles des premiers moments de la première vague’’, relève le texte.

C’est pour cette raison, poursuit le communiqué, que ’’toute la nation doit se mobiliser comme jamais pour arrêter la propagation du virus, en attendant l’arrivée prochaine du vaccin qui autorise tous les espoirs de se sortir définitivement de l’impasse épidémiologique’’.

Il signale qu’il est également tout aussi ’’contre-productif de donner crédit aux supputations négationnistes et complotistes consistant à discréditer tout vaccin’’.

En conséquence, le SEP/BBY appelle les populations à continuer de faire confiance au corps médical et aux instances compétentes en la matière qui ont toujours travaillé pour la santé des populations, durant des décennies.

Dans la même catégorie