MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

N’zérékoré/énergie : Vers l’indemnisation des communautés impactées par interconnexion électrique Guinée-Mali.


  26 Janvier      251        Coopération (2263), Travaux publics (430),

 

Conakry, 26 janv. (AGP)- Dans le cadre des travaux de construction de la ligne d’interconnexion Guinée-Mali sous financement du gouvernement guinéen et des bailleurs de fonds, une mission s’est rendue à N’Zérékoré pour la mise en place du comité d’indemnisation et de réinstallation des communautés impactées par le projet.

L’objectif est exécuter les opérations d’indemnisation des personnes affectées par le corridor. La dite mission a procédé à la mise en place d’un comité local de compassassions et de réinstallation dans les préfectures traversées par la ligne. Pour le cas précis il s’agit des préfectures de N’zerekore, Lola, Beyla. Et pour la région de Kankan il s’agit des préfectures de Kouroussa, Siguiri et Kankan.

Dans son intervention, l’assistant du projet, Mohamed Lamarana Bah a précisé que ce comité aura pour rôle de gérer des différentes réclamations des populations, l’appui aux processus d’indemnisation et servira de relai entre le projet et la commission d’indemnisation des personnes impactées. Aussi la gestion des informations et la sensibilisation des populations.

Et fin, il prendra part aux missions de réinstallation, tout en assurant le suivi du payement effectif des indemnisations et compassassions.

Dans la même catégorie