AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT

Kindia/justice : Un militaire condamné à 18 mois de prison pour avoir frappé un huissier de justice


  26 Janvier      37        Justice (1667),

 

Kindia, 26 janv. (AGP)-Le verdict du procès qui oppose le sous-lieutenant Abdoulaye Sow en service au camp Samoreya de Kindia à Me Thierno Arafou Diallo, huissier de justice a connu son épilogue lundi, 25 Janvier au tribunal de première instance de Kindia.

Le sous-lieutenant Abdoulaye Sow est poursuivi pour coups et blessures volontaires sur l’huissier de justice. Devant la barre, l’accusé avait reconnu les faits qui lui sont reprochés et a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis et au payement d’une amende de deux (2) millions de fg. Au sortir de l’audience Me Abdoulaye Keïta l’avocat du plaignant compte relever appel. Selon lui le droit n’a pas été dit dans cette affaire.

« Avant le procès, la chambre nationale des huissiers était en négociation avec le camp Samoreyah. Le jour qu’on a commencé les audiences pour la première fois, le bataillon est venu demander pardon à mon client Thierno Arafou pour la première fois. C’est par rapport à ça que le tribunal lui a condamné 18 mois assortis de sursis et au payement de deux millions d’amende. Sinon le droit n’a pas été dit. Maintenant, il faut appliquer la loi rien que la loi.

Le sous-lieutenant Abdoulaye Abdoulaye Sow s’est mal comporté. Sinon l’huissier est parti chez lui juste pour lui signifier l’arrêt des travaux. Il pouvait tout simplement prendre l’arrêt des travaux et c’est fini.

Mais, il a non seulement refusé l’arrêt des travaux et sur coup il a donné des coups violents à l’huissier en arrachant ses trois dents et au niveau des prémolaires il y a quatre dents qui sont mobiles. Je vais relever pour que nous puissions aller devant la cour d’Appel de Conakry pour développer les moyens de pression », a expliqué Me Abdoulaye Keïta.

Dans la même catégorie