Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Côte d’Ivoire-AIP/ Programme national de création de 108 entrepôts modernes : L’ARRE annonce l’entrepôt d’Attiégouakro


  27 Janvier      84        Environnement/Eaux/Forêts (6465), Société (45094),

 

Yamoussoukro, 27 jan 2021 (AIP) – Le directeur général de l’autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE), Pr Justin Koffi, rassure que l’entrepôt d’une capacité d’absorption de 1000 tonnes en présentiel prévu dans le département d’Attiégouakro sortira de terre cette année 2021.

« Nous avons déjà fini les études d’impact environnemental et cette année Attiégouakro va voir son entrepôt émerger de même que Katiola, Korhogo, Odienné, Bondoukou », a déclaré Justin Koffi qui sortait d’une séance de sensibilisation avec les producteurs d’anacarde du département vendredi 22 janvier 2021 en prélude à l’ouverture de la campagne.

Cet entrepôt selon ses prévisions va créer autour de 500 emplois et « nous travaillons à ce qu’une unité industrielle se mette en face pour capter tout ce qu’il y a comme production dans cette zone ».

Prof Justin Koffi espère ainsi qu’environ 1000 emplois seront créés sans compter les emplois connexes.

Avec ce programme, le pays se trouve dans une dynamique d’agro-industrie qui vise à terme à transformer les zones rurales en zones de prospérité.

Dans le cadre d’un partenariat public-privé, l’ARRE qui représente l’Etat de Côte d’Ivoire et une société Chinoise ont conclu un accord commercial pour construire 108 entrepôts d’une capacité de stockage de 500.000 tonnes de noix brutes de cajou dans les zones de production de noix de cajou.

Cette activité a été lancée à Korhogo en 2019 et Attiégouakro est la première zone dans laquelle va se faire l’implantation d’un entrepôt de type 2, rappelle- t-on.

Dans la même catégorie