MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les présidents des jeunes des villages de Gohitafla reçoivent leurs insignes d’identification


  27 Janvier      75        Politique (25287), Société (45024),

 

Zuénoula, 27 jan 2021 (AIP) – Le président de l’Union des présidents des jeunes du département de Gohitafla (UPJDG), To Bi Ya Sylvain, a procédé, dimanche 24 janvier 2021, à la place publique de Gohitafla, à la remise officielle des insignes d’identification des présidents des jeunes des 48 villages de sa circonscription administrative.

Ces insignes doivent permettre, à la fois, d’identifier ces responsables de jeunesse « partout où ils sont  » et de promouvoir la culture de paix, de convivialité et de cohésion sociale.

Désormais, ces jeunes sont identifiables, notamment, par les écharpes de couleur violet et blanc au cou, la possession d’un badge et d’une capsule portant leur photo, selon M. To Bi.

Ces insignes « neutres, apolitiques », doivent leur permettre d’être reconnus.  » Car, ils font partie des autorités villageoises ou sont les substituts des chefs de villages », a soutenu le directeur de la Croix bleue Côte d’Ivoire, Dr Samedi Djè Bi, cadre de Gohitafla et parrain de cette manifestation.

Dr Djè Bi a encouragé ses filleuls  » à œuvrer ensemble pour consolider leur union en la rendant forte, plus solide pour être des acteurs de paix et de réconciliation ».

Dans la même catégorie