AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Plus de 2000 jeunes reçoivent leurs permis de conduire de l’Agence Emploi Jeunes


  27 Janvier      210        Emploi (351),

 

Abidjan, 27 jan 2021(AIP)- Au total, 2411 jeunes, hommes et femmes, ont reçu de l’Agence Emploi Jeunes, leur permis de conduire, mercredi 27 janvier 2021 à l’auditorium de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à Abidjan, lors d’une cérémonie organisée en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Touré Mamadou.

Le programme « Permis de conduire » qui s’inscrit dans les objectifs du Programme social du gouvernement 2019-2020 devrait permettre d’offrir le permis de conduire à 5 017 personnes âgées de 18 à 40 ans. Il vise à améliorer l’employabilité des jeunes Ivoiriens déscolarisés ou peu scolarisés ou même diplômés sans emploi.

Au cours de la cérémonie, 300 bénéficiaires sur les 2411 ont reçu symboliquement leur permis. Ces récipiendaires ont bénéficié gratuitement d’une formation après avoir été sélectionnés sur la base de critères bien déterminés, a indiqué l’administrateur adjoint de l’Agence Emploi Jeunes, Hermann Nicoué.

Procédant à la remise symbolique du précieux sésame, le ministre Touré Mamadou s’est réjoui de l’engouement qu’a suscité cette opération auprès des jeunes. C’est pourquoi, il a promis de soumettre au gouvernement une seconde phase du programme afin de permettre à plus de jeunes de pouvoir en bénéficier.

Il a félicité les bénéficiaires et les a invités à continuer à fréquenter l’Agence Emploi Jeunes pour explorer toutes les opportunités d’insertion qui pourraient s’offrir à eux.

Quant aux récipiendaires, ils ont exprimé, par la voix de leur porte-parole, Kouassi Henry Joël, toute leur gratitude au gouvernement ivoirien pour la conduite du programme qui leur a valu l’obtention du permis de conduire.

En 2018, 800 jeunes avaient déjà bénéficié du programme « Permis de conduire » dont 24% de femmes.

Dans la même catégorie