MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

UN INCENDIE RAVAGE 10 MAISONS DANS LE DÉPARTEMENT DE NIORO


  27 Janvier      32        Divers (1635),

 

Nioro, 27 jan – (APS) – Un incendie s’est déclaré mardi au village de Saré Aly Keur Diangou, dans le département de Nioro (centre), détruisant 10 maisons, a déclaré à l’APS un habitant de ladite collectivité territoriale, Aly Cissé.

’’Le feu a ravagé 10 concessions. Il a provoqué plusieurs dégâts matériels. Mais grâce à Dieu merci, il n’y a pas de perte en vies humaines’’, a témoigné M. Cissé, un proche du chef de village de Saré Aly Keur Diangou, situé dans la commune de Kaymor.

L’incendie a été circonscrit par les sapeurs-pompiers de Nioro, qui ont reçu l’aide des villageois, a-t-il dit.

Des vivres, du foin destiné au bétail, des graines d’arachide et des céréales ont été réduits en cendre par les flammes, selon Aly Cissé.

’’Huit moutons et un cheval ont péri dans l’incendie’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, l’origine du feu est restée une énigme. Des sommes d’argent d’un montant de six millions de francs CFA au moins ont été emportées par les flammes, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie