AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quatre décès notifiés le 27 janvier 2021 (Ministère)


  27 Janvier      34        Santé (15315),

 

Abidjan, 27 jan 2021 (AIP) – Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré le mercredi 27 janvier 2021, 218 nouveaux cas de COVID-19 sur 2 550 échantillons prélevés soit 8,5 % de cas positifs, 192 guéris et quatre décès.

« A la date du 27 janvier 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 27 455 cas confirmés dont 25 388 personnes guéries, 151 décès et 1 916 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 325 872 », selon un communiqué de presse du ministère.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, insiste sur le fait que l’épidémie n’est pas terminée.

« Il recommande à toute la population le strict respect des mesures barrières notamment le port de masque lorsque nous sommes dans les lieux publics et les transports en commun pour stopper la transmission du virus », poursuit le communiqué.

« Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique en appelle donc à la discipline et à la responsabilité de tous, de chacune et chacun », conclut le texte.

Depuis la notification du premier cas de COVID-19 en Côte d’Ivoire, le 11 mars 2020, c’est la première fois que le pays enregistre plus de deux décès le même jour.

Dans la même catégorie