APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Un montant de 2,634 milliards FCFA payé au titre des sinistres par la MATCA en 2020


  28 Janvier      80        Economie (20953), Société (45064),

 

Abidjan, 28 jan 2021 (AIP)- La Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA) a mobilisé 2,634 milliards FCFA pour payer les sinistres de ses sociétaires en 2020 contre un milliards FCFA en 2019.

L’annonce a été faite par le directeur général de la mutuelle, Guédou Ousmane, mercredi 27 janvier 2021, au cours d’une rencontre avec la presse.

Selon M. Guédou, les sinistres étaient payés à hauteur de 400 millions FCFA avant 2013. A partir de 2013, avec la nouvelle équipe, l’enveloppe est passée à plus d’un milliard de Francs CFA et en 2020 à 2,634 milliards FCFA pour les sinistres.

La MATCA qui s’est rapprochée de ses sociétaires à travers les agences de Treichville, II-Plateaux (Cocody), Yopougon et Abobo compte actuellement 22.000 taxis compteurs en circulation dans le district d’Abidjan.

La Mutuelle qui a reçu en mai 2019 son certificat ISO 9001 version 2015 a beaucoup souffert des crises internes avant de connaître une stabilisation. Depuis lors, elle s’est inscrite dans une dynamique d’amélioration continue. En fin décembre 2021, la MATCA ira en assemblée générale élective pour le renouvellement de ses instances dirigeantes.

Dans la même catégorie