MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP/ Des producteurs d’Aboisso grognent contre le prix d’achat du palmier à huile


Aboisso, 28 jan 2021 (AIP) – Des producteurs de palmiers à huile d’Aboisso, notamment ceux de la sous-préfecture d’Adaou, ont protesté mercredi 27 janvier 2021 lors d’une rencontre avec l’AIP, face au prix d’achat du palmier à  huile qu’ils trouvent dérisoire.

« A cause du prix d’achat dérisoire, nous n’arrivons pas à faire face aux prix des intrants et des produits d’entretien. Les unités agroindustrielles ne nous facilitent pas la tâche. Et pourtant, les commerçants d’huile sur le marché s’en sortent bien. Nous souhaitons des mesures d’accompagnement, afin d’améliorer la qualité de nos produits », a expliqué le président du Collectif des producteurs de palmier à huile d’Ayigbékoffikro, Ballo Ibrahim.

M. Ballo a estimé que le prix fixé à 60 FCFA le kilogramme en ce moment n’est pas fait pour arranger les producteurs dont les charges sont énormes. Il a sollicité, au nom de ses pairs, le Gouvernement ivoirien afin d’intervenir dans la fixation du prix du kilogramme de palmier à huile.

Ces planteurs disent également avoir été oubliés quant au fonds de soutien dédié aux agriculteurs par rapport aux effets de la COVID-19.

Des producteurs de palmier à huile se plaignent régulièrement du pris d’achat  bord champs du kilogramme de palmier à huile à Aboisso.

Dans la même catégorie