ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif

PROGRAMME PRESIDENTIEL D’EXCELLENCE : LE PREMIER MINISTRE A REMIS DES DIPLÔMES AUX ETUDIANTS DE LA PREMIERE PROMOTION


  28 Janvier      71        Education (7122),

 

Lomé, 28 jan. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a remis, le mercredi 27 janvier à Lomé, des diplômes à 20 étudiants togolais en Master de la 1ère promotion du Programme Présidentiel d’Excellence (PPE). Ce programme a été lancé en novembre 2019 par le gouvernement avec l’appui de partenaires, notamment le PNUD, dans le cadre du Plan National de Développement (PND).

Les récipiendaires ont suivi pendant 18 mois et parallèlement à leur cursus universitaire cette formation gratuite dispensée par l’organisme international  » SHARE  » spécialisée dans la formation de nouvelles générations de talents. Ils disposent désormais de compétences en leadership, en communication et en gestion de projets afin d’apporter leur savoir-faire à l’administration pour une implémentation de projets structurants du PND (2018-2022).

Le programme a permis à ces étudiants d’être pluridisciplinaires et de développer d’autres compétences en résolution de problèmes, en pensée analytique, en esprit critique et en collecte de données primaires. Les impétrants ont été retenus après une sélection rigoureuse parmi 800 candidats les plus méritants dans les Universités de Lomé, de Kara et aussi à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, (UCAO).

La cheffe du gouvernement a félicité les lauréats, qui, selon elle, se sont fait remarqués par leur détermination et leur discipline. Mme Tomégah-Dogbé les a exhortés à traduire dans les faits, les valeurs acquises que sont, disait-elle, le patriotisme, l’entrepreneuriat et les compétences.

Dans la même catégorie