AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

SANTE MATERNELLE ET INFANTILE : UNE DELEGATION DU FONDS FRANÇAIS MUSKOKA VISITE LA MATERNITÉ DE KABOLI


  28 Janvier      37        Santé (15315),

 

Tchamba, 28 jan. (ATOP) – Une délégation du fonds français MUSKOKA a visité, le mercredi 27 janvier, la maternité du Centre Médico-Social (CMS) de Kaboli, chef-lieu de la commune Tchamba 3.
Conduite par la parlementaire française Valérie Thomas, la délégation est composée des représentants de l’OMS, l’UNFPA, l’UNICEF, l’ONU Femmes et de l’ambassade de France au Togo. Cette visite de terrain a permis à la délégation d’évaluer le déroulement des activités au sein de cette maternité depuis sa réhabilitation en 2016 grâce au soutien financier de ce fonds.
Au cours de la visite, les membres de la délégation accompagnés du préfet de Tchamba, Issaka Laguebande et du DPS, Dr Salomon Hainga ont constaté les activités réalisées par le personnel soignant et les difficultés auxquelles il est confronté.
La cheffe de la délégation a apprécié les efforts fournis par tous les acteurs impliqués. Elle a rappelé que le fonds MUSKOKA et ses partenaires travaillent ensemble pour la réalisation des Objectifs pour le Développement Durable (ODD) en matière de santé, d’égalité des genres et d’autonomisation des femmes en Afrique de l’Ouest et Centrale.
Le préfet de Tchamba a remercié le fonds MUSKOKA pour son appui dans le secteur de la santé à travers le pays. Il a souligné que la réhabilitation de cette maternité a permis de soulager les peines de la population du milieu, voire des citoyens du Bénin voisin, renforçant ainsi l’intégration transfrontalière.
Depuis sa réhabilitation, la maternité a enregistré plus de mille accouchements dont une trentaine avec ventouse.

Dans la même catégorie