AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Touré Mamadou lance la 3ème phase du « projet AGIR » à Dabou


  28 Janvier      57        Société (44866),

 

Dabou, 28 jan 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a procédé mercredi 28 janvier 2021, à la mairie de Dabou, au lancement de la troisième phase du projet Agir, « dénommé AGIR 3 ».

Cette vaste opération consiste, selon M. Touré, à financer les projets de 31.000 jeunes ivoiriens sélectionnés sur l’ensemble du territoire national, pour un montant global de 10 milliards de francs CFA. Ces fonds qui constituent des prêts allant de 100.000 à un million. Ils seront attribués pour cette phase à 370 jeunes qui bénéficient de ce financement à hauteur de 166.500.000 francs CFA, a révélé le ministre qui les a exhortés à travailler avec acharnement à la réussite de leurs projets.

Il leur a aussi garantit l’assistance et l’encadrement de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) qui met en place dans ce cadre un dispositif de suivi évaluation pour la bonne marche des projets.

Touré Mamadou a, par ailleurs, évoqué l’existence du fond d’appui au secteur informel confié dans sa gestion opérationnelle à l’Agence emploi jeunes et l’opération de permis de conduire qui a profité a plusieurs jeunes dont 80 sont de Dabou.

Il a conseillé aux jeunes non encore bénéficiaires de ces projets de s’informer constamment à partir des canaux officiels de communication notamment la télévision nationale, les différentes plateformes, la presse en ligne.

Dans la même catégorie