MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

SÉDHIOU : LES AUTORITÉS VEULENT LUTTER CONTRE LES FEUX DE BROUSSE


  28 Janvier      47        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Sédhiou, 28 jan (APS) – Le service des eaux-et-forêts de Sédhiou (sud) a procédé jeudi, à l’ouverture de pare-feux et la mise en place de feux précoces surveillés dans les zones névralgiques pour prévenir les feux de brousse, a appris l’APS, jeudi.

« La population doit être vigilante et s’impliquer dans la lutte contre ces feux de brousse qui entraînent des dégâts matériels et humains. Cette opération de mise en place des feux précoces surveillés va être accompagné par la sensibilisation à la communauté pour que chacun soit défenseur de cette nature », a déclaré l’inspecteur régional des eaux et forêts de Sédhiou, Ismaïla Niang.

M. Niang s’exprimait lors de la tournée de mise en place des feux précoces effectuée ce mercredi par l’Inspection régionale des eaux et forêt (IREF) de Sédhiou.

Les agents des eaux et forêts, les acteurs de la protection de l’environnement et élus locaux ont sillonné certaines localités des départements de Sédhiou et Bounkiling pour ouvrir les pare-feux et mettre des feux précoces dans les zones névralgiques pour une mesure préventive contre les feux de brousse.

Des opérations d’ouverture des pare-feux et la mise en place des feux précoces surveillés sont effectives dans des localités de Kounaya Diola et Djendè dans le département de Sédhiou.

Après Sédhiou, la délégation s’est rendue dans la commune de Diamalathiel Cap, dans le département de Bounkiling, située à neuf kilomètres de la frontière entre le Sénégal et la Gambie.

Plus de deux kilomètres de pare-feux ont été ouverts dans cette commune par l’AVPE et les services techniques pour intensifier la lutte contre les feux de brousse.

Le président de l’AVPE, Mamadou Seydou Diallo, a appelé les populations et les maires « au don de soi pour arrêter ce fléau ».

L’objectif de son association, a-t-il ajouté, « c’est de créer une bande verte tout au long de la frontière Sénégal Gambie ».

Dans la même catégorie