Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

Kindia-Société : La niche de pain désormais vendue au prix conventionnel


  29 Janvier      79        Société (45061),

 

Conakry, 29 janv. (AGP)-C’est un ouf de soulagement chez les consommateurs de pain dans la cité des agrumes. L’augmentation du prix du pain qui avait suscité tant de colère et de frustration chez les consommateurs vient de connaitre une diminution.

Au lieu de 3500 Fg, la niche de pain est désormais vendue à 3000fg après une rencontre qui s’est tenue vendredi 29 janvier 2021 au bureau du préfet de Kindia, N’Fansoumany Touré.

La rencontre a mobilisé  tous les membres de la chambre préfectorale du commerce, l’union des pâtisseries de Kindia et la corporation des boulangers.

Cette diminution intervient suite à la plaidoirie du préfet de Kindia auprès des responsables des boulangers. « C’est un grand sacrifice que nous avons consenti pour soulager nos clients parce que tout est devenu cher actuellement, les ingrédients qui rentrent dans la fabrication du pain comme la levure, la farine et les fagots de bois connaissent une augmentation. Mais le préfet de Kindia est venu nous a demandé avec tous le respect pour voir si possible une réduction.

On s’est rencontré entre nous pour voir comment cela va se passer. Donc après la rencontre avec l’union préfectorale et régionale des boulangers on a accepté à l’unanimité que la niche de pain sera désormais vendu à Kindia c’est-à-dire de
Mambia à Linsan à 3000 à compter de ce jour », a fait savoir Ousmane Bodjè Baldé, président de la chambre préfectorale du commerce, industrie et Artisanat  de Kindia.

Concernant le respect du poids du pain, Oumar Telly Diallo, président des boulangers de Kindia soutient sans faille que cela sera respecté : « Nous allons respecter le poids du pain et le prix parce que nous avons pris des engagements avec les autorités. Le poids normal du petit pain pour le moment est de 375 gramme cela sera respecté et nous allons veiller », a-t-il rétorqué.

Dans la même catégorie