- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Groupe BCP : la filiale malienne soutient les PME féminines

Bamako, 29/01/2021 (MAP) – Banque Atlantique Mali, filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a bénéficié jeudi d’une garantie de 500 millions FCFA (765.000 euros) de Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement, dans le cadre de son programme de soutien à l’entreprenariat féminin.

A travers cette initiative lancée en mars dernier, la filiale malienne du groupe marocain prévoit de consacrer au total 1 milliard FCFA (1.53 million d’euros) à l’accompagnement des femmes dirigeantes de PME.

L’appui de Proparco entre dans le cadre de la « garantie EURIZ » soutenue notamment par l’Union européenne et le Fonds européen de développement dont l’objectif est de faciliter l’accès au crédit des TPME, lesquelles sont appelées à jouer un rôle moteur dans la croissance et la création d’emplois.

« Nous nous réjouissions de cette signature et du dynamisme de notre partenariat avec Banque Atlantique Mali et sommes heureux d’apporter une réponse rapide afin d’accompagner les femmes entrepreneures maliennes », a indiqué Fatoumata SISSOKO-SY, directrice régionale de Proparco pour l’Afrique de l’Ouest.