MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

CAN U 17 : LE TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA ZONE OUEST FINALEMENT AU SÉNÉGAL


  30 Janvier      88        Société (45128),

 

Dakar, 30 jan (APS) – Le tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) qualificatif à la CAN U17 va se dérouler à Thiès (ouest) du 5 au 13 février, a-t-on appris du directeur exécutif de la zone, le Capverdien Gerson de Melo.

Ce tournoi initialement prévu en décembre dernier en Sierra Leone, « est finalement programmé » au Sénégal, a-t-il annoncé dans un entretien avec l’APS.

Il avait été reporté à plusieurs reprises en raison du manque d’équipements pour tests IRM (Imagerie à résonance magnétique) en Sierra-Léone.

Seules six des neuf fédérations membres de la zone A de l’UFOA vont y participer, à savoir la Gambie, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra-Leone.

Le Liberia et la Guinée, suspendus, ne feront pas le déplacement, selon le responsable de la zone ouest A. « C’est aussi le cas du Cap-Vert qui a déclaré forfait », a ajouté Gerson de Melo.

La Sierra-Leone tenait à abriter ce tournoi, proposant même que les examens IRM soient effectués en Guinée mais une telle opération a été jugée très coûteuse par des responsables de la zone réunis en assemblée générale la semaine dernière à Praia, au Cap-Vert.

Ce tournoi va permettre à la zone ouest A de désigner ses deux représentants pour la phase finale de la CAN U17 prévue au Maroc en mars.

Dans la même catégorie