AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ équipe du Rosaire de la paroisse Saint Augustin de Bouaflé investie


  31 Janvier      384        Société (44866),

 

Bouaflé 31 janv 2021 (AIP)- La responsable des équipiers du Rosaire du diocèse de Daloa, Dogba Élise a procédé, dimanche 31 janvier 2021, à l’investiture de l’équipe du Rosaire de la paroisse Saint Augustin de Bouaflé en présence du père curé Agbé André et de nombreux fidèles chrétiens.

Selon elle, fondées à Lyon en France en 1826 par Pauline Jaricot, les quinzaines du Rosaire, deviennent les équipes du Rosaire en 1965. Les évêques de France reconnaissent le mouvement en 1967. Les équipiers du Rosaire étaient présents en 2000 dans 19 pays utilisant six langues.

Les équipiers du Rosaire arrivent en Côte d’Ivoire à la paroisse Sainte famille de la Riviera II en 1980 avec le frère Yovan Dominique. Les évêques de Côte d’Ivoire reconnaissent le mouvement en 1991.

Les équipiers du Rosaire travaillent fraternellement à développer la dévotion mariale, à faire connaître par Marie son fils le christ, à l’aimer et à l’adorer. La vie des membres du mouvement est rythmée par la prière quotidienne, la prière mensuelle et la participation à toutes les activités martiales de la paroisse.

Le père André Agbé a exhorté ses ouailles à être actifs dans la vie de l’Eglise, à appartenir à un mouvement où à un groupe de prière pour « nourrir leur foi ».

L’ équipe du Rosaire existe sur la paroisse Saint Augustin de Bouaflé il y a près de quatre ans.

Dans la même catégorie