ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Côte d’Ivoire-AIP/ Le château d’eau de Yaoloukoukro inauguré


  1 Février      139        Environnement/Eaux/Forêts (6386),

 

Yamoussoukro, 1er fév 2021 (AIP) – Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé dimanche 31 janvier 2021 à l’inauguration du château d’eau du village de Yaoloukoukro, dans le département de Didiévi.

Le projet d’une valeur de 472.845.000 FCFA, entièrement financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, a consisté notamment en la réalisation d’un forage équipé d’un débit de 7 m3/h et la construction d’un château d’eau en béton armé de 80 m3 sur 15 m de hauteur.

Ce château est conçu pour alimenter outre Yaoloukoukro, les villages de N’djé et de Yao Blékro, soit une population totale estimée en 2021 à 3.178 âmes.

« Garantir l’accès de toutes les populations à l’eau potable est un vœu cher au Président de la République Alassane Ouattara », a indiqué le ministre de l’Hydraulique.

« Il ne cesse de nous instruire qu’aucune région, aucun village, aucun hameau de la Côte d’Ivoire aussi petit soit-il ne doit être oublié dans la marche du développement inclusif et dans l’ambitieux programme ‘’Eau pour tous’’ », a rappelé Laurent Tchagba.

Répondant à une des sollicitations des bénéficiaires, Laurent Tchagba a donné instructions à la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire afin que ces trois villages intègrent rapidement le Programme national d’abonnement social qui permet à toutes les couches de la société d’accéder effectivement à l’eau potable.

Les villages de Yaoloukoukro, N’djé et Yao Blékro étaient dotés de pompes à motricité humaine vieilles de plusieurs décennies. Ces installations ont montré leurs limites avec l’augmentation de la population. Aujourd’hui, leurs besoins en eau potable sont estimés à 107 m3/jour.

Dans la même catégorie