APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Kasaï Central : construction en vue de 50 maisons d’habitation à Tubuluku


  1 Février      70        Economie (20953),

 

Tshikapa, 1er février 2021 (ACP).- La société privée « Energy 24 » pour le Kasaï Central envisage la construction de 50 maisons d’habitation à la localité de Tubuluku, à quelques 15 Km de centre-ville d Kananga, au quartier de Mpemba.

La fabrication des briques compactés en terre stabilisée est actuellement en cours sur ce site, a annoncé le pasteur Ntambue Albert, délégué de cette structure, au cours de son entretien avec le gouverneur ai de cette province, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

L’initiative de la construction de ces maisons qui seront vendues ou mise en location répond, selon lui, à l’engagement dans cette société en provenance de Nairobi, au Kenya, de contribuer à l’amélioration de l’habitat.

Elle se veut également une réponse au souci de la modernisation des localités périurbaines et rurales, a ajouté, en outre, M. Ntambue Albert qui a sollicité et obtenu l’accompagnement de l’exécutif du Kasaï Central.

La même unité de production a acquis une concession agricole de 48 hectares pour la culture de haricot, de niébé, de manioc et de patate douce à Tshibuluku.

Dans la même catégorie