AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Institutions / La prévention des violences électorales au cœur d’une audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale


  1 Février      47        Politique (25166),

 

Porto-Novo, 1er fév. 2021 (ABP) – Une délégation de la plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin, conduite par sa présidente Fatoumatou Batoko Zossou, à la faveur d’une audience, a échangé vendredi avec le président de l’Assemblée nationale du Bénin, au palais des gouverneurs à Porto-Novo, sur le mécanisme que ladite plateforme a mis en place pour prévenir la violence électorale.
Selon Fatoumatou Batoko Zossou, la plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin, a mis en place un mécanisme de prévention de la violence électorale. Ce mécanisme, à l’en croire, vise à prévenir les violences avant, pendant et après les élections.
Nous, notre mécanisme, nous permet d’être informés dans toutes les 77 communes du Bénin sur des aspects et sur des sources de conflit qui pourrait négativement impacter le processus électoral, soutient-elle. <>, a expliqué la présidente de la plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin.
<>, a déclaré Fatoumatou Batoko Zossou, à la sortie d’audience avant de rappeler qu’ils sont revenus entre autres sur des préoccupations relatives au parrainage et à la paix en général.
« De nos échanges, je crois que l’Assemblée nationale, comme nous l’avions identifié comme partenaire pour régler ces conflits, participera et jouera sa partition, afin que nous ayons des élections paisibles, inclusives et transparentes au Bénin, a-t-elle souhaité.

Dans la même catégorie