MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les paysans appelés à se protéger contre les effets des produits phytosanitaires


  2 Février      37        Agriculture (4134),

 

Ferkessédougou, 02 fév 2021 (AIP)-Des revendeurs de produits phytosanitaires de Ferkessédougou, rencontrés par l’AIP, demandent aux agriculteurs qui sont leurs clients de se protéger contre les effets néfastes des produits phytosanitaires.

« Chaque fois que les paysans viennent pour leur achat chez nous, nous leur proposons le kit de protection lors de l’utilisation des produits phyto. Malheureusement beaucoup refusent, estimant qu’ils sont déjà immunisés contre ces produits », a affirmé Coulibaly Noufou, lundi 1er février 2021.

Deux revendeurs bien connus de la ville ont aussi souhaité que l’Etat mette en place une politique de distribution gratuite de ces kits.

Beaucoup de paysans dans le département présentent parfois des séquelles de la mauvaise utilisation des pesticides, des engrais chimiques et des herbicides. Ajouté à cela, des produits de mauvaise qualité de contrebande se retrouvent dans les plantations.

La direction régionale de l’Agriculture et du Développement durable de Ferkessédougou a pourtant initié plusieurs rencontres de sensibilisation avec les revendeurs et les paysans pour endiguer le problème, selon son directeur Dembélé Vamara.

Dans la même catégorie