AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb ACI Congo/Société: Les autorités concernées par la déclaration des conflits d’intérêts appelées à se conformer à cet acte ACI Afrique/Médias: Vers la création d’une plateforme spécialisée dans la vérification des faits

Mamou/éducation : 3 salles de classe de l’école primaire Madina Scierie incendiées par des inconnus


  2 Février      22        Education (7128),

 

Mamou, 02 fév. (AGP)- Un incendie s’est produit lundi 01 février 2021 aux environs de 20 heures à l’école primaire Madina scierie dans la commune urbaine de Mamou. Trois (3) salles de classe et leurs contenus ont été consumés par les flammes. Le feu a été maitrisé grâce à la bravoure des citoyens du quartier.

« Lorsque nous avons été informés, nous sommes venus défoncer les portes et les fenêtres. À l’intérieur, les flammes avaient totalement atteint la toiture où des nattes servaient de plafond.

Mais avec la bravoure des populations, nous avons réussi à éteindre le feu avec de l’eau », a expliqué Monsieur Bah Peloun Dalaba, habitant dudit quartier.

Selon le directeur de l’école, Philippe Manka Camara, tout le contenu a été détruit par les flammes notamment les livrets scolaires, les extraits de naissance, les manuels scolaires, les armoires et les kits de lavage des mains.

« Ces trois salles de classe accueillaient huit (8) groupes pédagogiques. Il s’agit
du CP1 A et B, le CP2 A et B, et le CE1 A et B», a-t-il dit. Il dit ne pas connaître encore l’origine du feu, surtout que l’école n’est pas électrifiée.

A noter que l’école primaire de Madina Scierie, créée en 1985, compte 775 élèves dont 398 filles répartis dans 7 salles de classe pour 14 groupes pédagogiques.

Dans la même catégorie