MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Afrique du Sud : Arrestation de 19 personnes pour le meurtre de 4 hommes


  3 Février      30        Securité (2979),

 

Johannesburg, 03/02/2021 -(MAP)- Dix-neuf personnes ont été arrêtées pour le meurtre de quatre hommes qui ont été lapidés et brûlés au-delà de la reconnaissance par une foule en colère dans le district de Limpopo (326 km de Prétoria), a indiqué mercredi la police.

La foule avait reproché aux victimes la disparition d’un homme de 25 ans qui avait été vu pour la dernière fois le 25 janvier dernier, après avoir rendu visite à des proches à Makuya, a déclaré Motlafela Mojapelo, porte-parole de la police de Limpopo.

Il a expliqué qu’alors que la police recherchait Gumani Makhesha, les membres de la communauté du village de Mutele se seraient mobilisés et se seraient plus tard rendus au domicile d’un guérisseur traditionnel, Mutshutshu Munyai, accusé d’être à l’origine de la disparition de Makhesha.

«Ils ont incendié sa maison et deux véhicules à moteur et ils l’ont ensuite brûlé, ainsi que son fils (24 ans) et deux autres personnes âgées de 26 et 38 ans», a précisé le porte-parole.

Les suspects doivent comparaître devant le tribunal de première instance de Musina pour meurtre, incendie criminel, dommages à la propriété et violence publique.

Pour sa part, le commissaire de la police provinciale, Nneke Ledwaba, a exhorté les membres de la communauté à travailler en étroite collaboration avec la police, à signaler les crimes à leurs commissariats de police respectifs et à s’abstenir de se faire justice eux-mêmes.

L’insécurité reste un des graves problèmes qui ternissent l’image de l’Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial « Gallup » a classé l’Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

Des chiffres officiels ont montré que les crimes graves, en particulier les meurtres, ont continué d’augmenter dans le pays durant 2020.

En moyenne, l’Afrique du Sud enregistre 58,4 meurtres par jour, soit un taux de 35,8 meurtres pour 100.000 personnes, selon le dernier recensement démographique.

Dans la même catégorie