AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Kindia/université : Pléthore des étudiants avec 6580 nouveaux dont 4000 femmes


  3 Février      72        Education (7123),

 

Kindia, 03 fév. (AGP)- Comme annoncé par les autorités de l’enseignement supérieur, les nouveaux étudiants ont repris le chemin des classes lundi 1 er Février.

A l’université de Kindia, 6580 nouveaux étudiants dont 4000 femmes sont annoncés pour suivre leur formation académique session 2020-2021. C’est une grande première d’avoir un tel effectif, c’est pourquoi les autorités de la dite université sont à pied d’œuvre pour réserver une rentrée réussie aux nouveaux étudiants.

Selon le recteur, Pr Daniel Lamah, des dispositions ont été prises sur le plan administratif et pédagogique. Il s’agit notamment du réajustement des emplois de temps face à la pléthore des étudiants.

« Bien avant la venue des nouveaux étudiants, on avait pris des dispositions sanitaires. Les salles de classe ont été désinfectées, parce que nous sommes encore en période de crise sanitaire. Dès hier, les nouveaux étudiants ont commencé les inscriptions. Donc des dispositions ont été prises sur le plan administratif et pédagogique.

Au niveau pédagogique, les doyens des facultés en rapport avec les vices doyens chargés des études, les chefs des départements, les directeurs des programmes, avaient déjà fait les emplois de temps sachant bien que les chiffres théoriques nous étaient déjà annoncés. Et ça nous a permis de faire un premier planning. Donc avec l’arrivée des nouveaux étudiants, il faut réajuster l’emploi de temps en fonction de la dynamique d’inscription des étudiants. L’objectif est de gérer les effectifs en fonction des capacités d’accueil de nos différentes salles de classe», a-t-il indiqué.

Quant à l’inscription de ces nouveaux étudiants, elle se fait par département et les cours se tiennent simultanément avec les inscriptions.

Dans la même catégorie