AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Siguiri/Covid-19: 52 acteurs locaux s’approprient des mesures d’atténuation des impacts de la pandémie


  3 Février      52        Société (45091),

 

Siguiri, 03 fév. (AGP)- Un atelier s’est tenu lundi, 01 février 2021, dans la préfecture de Siguiri sur l’atténuation des impacts du COVID-19 et la mobilité transfrontalière.

52 acteurs locaux venus de la commune urbaine et des localités frontalières de Kolenda, et Nafadji relevant des Sous-préfectures de Doko et de Banko, ont pris part à cette rencontre.

C’est une initiative du gouvernement guinéen appuyé conjointement par le PNUD et OIM. Une manière d’adapter les différents projets mis en œuvre par la Guinée dans le cadre de la résilience des populations face aux impacts du COVID-19.

Selon Moussa Djoubaté, expert national chargé de l’emploi jeune au PNUD Guinée, « cet atelier marque le début d’une gamme variée d’activités dont l’effet combiné vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale. Aussi à réduire la chaine de transmission de la maladie le long de la frontière entre la Guinée et le Mali ».

En dépit des efforts consentis par l’Etat et ses partenaires, la maladie se propage dans la zone, chose qui devient une préoccupation pour les acteurs impliqués dans la lutte contre le coronavirus.

Dans la même catégorie