MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LE REPRESENTANT RESIDENT DE LA BAD PAR INTERIM EN FIN DE MISSION REÇU PAR LE PREMIER MINISTRE


  3 Février      30        Société (45095),

 

Lomé, 3 fév. (ATOP) – Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenue, le mardi 2 février au siège du gouvernement, avec le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) par intérim, Georges Bohoussou, en fin de mission au Togo, après trois années d’activités.

À sa sortie d’audience, M. Bohoussou a confié à la presse qu’il est allé échanger avec la cheffe du gouvernement sur son passage à Lomé, parsemé de très bonnes actions. « Je suis donc venu lui dire au revoir ; la remercier personnellement pour son appui constant durant tout mon séjour à Lomé; témoigner ma reconnaissance et ma gratitude au président de la République et à son gouvernement pour toute la chaleur dont j’ai bénéficiée », a-t-il déclaré.
« Nous avons ensuite échangé sur les perspectives en ce qui concerne la coopération entre la BAD et le Togo. Le Togo devient ma seconde patrie, pour y avoir passé trois bonnes années », a ajouté le fonctionnaire de la BAD. « J’ai félicité le président de la République pour sa clairvoyance et sa vision qui ont fait du Togo, une destination prisée et préférée des bailleurs de fonds et autres partenaires techniques et financiers », a poursuivi M. Bohoussou.

Le portefeuille actuel en termes d’engagement entre la BAD et le Togo est d’environ 265 milliards de FCFA. « Nous estimons continuer sur cette même lancée, parce qu’il y a des projets dont les 2ème phases sont en préparation et cela devrait augmenter l’engagement de la BAD auprès du Togo’’, a-t-il conclu.

 

Dans la même catégorie