AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Guinée/Action sociale : Docteur hadja Aissata Daffé prend fonction avec des promesses


  3 Février      152        Société (44866),

 

Conakry, 03 fév. (AGP) – La nouvelle ministre en charge de l’Action sociale et de l’enfance, Docteure Hadja Aissata Daffé, a pris fonction mardi, 02 février 2021.

La cérémonie a été présidée par le ministre secrétaire général à la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridy Bangoura. 

A cette occasion, Docteure Hadja Aissata Daffé, a tout d’abord parlé de sa contribution dans la mise en œuvre des projets et programmes pour la promotion, la protection et le bien-être de la famille, des enfants, des personnes âgées, celles atteintes d’albinisme, de handicap et en état de souffrance. 

Elle a surtout rassuré de sa disponibilité à travailler avec tout le personnel, dans une dynamique d’éthique professionnelle, pour l’accomplissement de la mission de son département, qui selon elle, est une  référence en terme d’efficacité et de résultat. 

Aussi, elle a invité les travailleurs du ministère à cultiver et entretenir un climat de travail serein, respectant la déontologie administrative, pour enfin relever les nombreux défis notamment, la lutte contre la précarité sociale et l’épanouissement des couches vulnérables.

Elle a enfin promis de promouvoir les jeunes et les femmes, mais aussi la formation, la compétence et la rigueur dans le travail, la ponctualité, le respect de la hiérarchie. 

Dans la même catégorie