AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Législatives 2021: 23 candidats en lice à Bouaflé pour deux sièges


  3 Février      374        Politique (25167),

 

Bouaflé, 03 fév 2021 (AIP)- Au total, 23 candidats dont 15 indépendants ont été retenus à Bouaflé pour deux sièges aux élections législatives du 6 mars 2021, selon la Commission électorale indépendante (CEI).

Pour la circonscription électorale de Bouaflé commune, ce sont 12 candidats. Il s’agit, pour les candidats indépendants, de Vro Lou Tranan Cécile, Drama Guibi Félix Philippe Emmanuel, Diaby Mawa, Koffi Amani, Yebouet Stéphane, Goli Kouamé, Diakité Tawakkal, Diby N’Guessan Aristide Bienvenue et d’Irié Bi Kiée Fabrice. Adjé André-Marc Michel de Pour la République et la démocratie, Lehié Bi Kribou Lucien du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), actuel maire de la commune de Bouaflé et de Koné Issiaka du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

En ce concerne la circonscription électorale de Bouaflé sous-préfectures, 11 candidats sont en lice. Ce sont, pour les candidats indépendants, Houra Kouassi Marc, Konan Koffi Michael, N’Guessan Kouakou Hypolite, Konan Affoué Marie Florence, Kouamé Gbosso Vincent et Ta Bi Binnin Marius. Traoré Bakary du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Yao Kouadio Séverin de Pour la République et la démocratie, Abi Koffi Richmond du PDCI, Tououi Bi Irié Ernest du RHDP et Koffi Loukou Léon pour Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).

Les élections législatives ivoiriennes de 2021 ont lieu le 6 mars 2021 afin de renouveler les 255 membres de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie