MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG IFS lance un projet de prévention des violences électorales à Man


  4 Février      97        Politique (25373),

 

Man, 04 fév 2021 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale International frendship service (IFS) a lancé mardi 02 février 2021 à Man, un projet de prévention des violences électorales dans la région du Tonkpi.

« Il s’agit de former et de sensibiliser, surtout de contribuer au renforcement des capacités de 175 représentants de groupes majeurs des départements de Man, Biankouma et de Danané aux compétences nécessaires, à la prévention et à la gestion des violences électorales, afin d’instaurer une paix durable », a expliqué le président de l’ONG IFS, Bih Alexis.

Cette rencontre a permis d’instruire différentes parties prenantes sur plusieurs thèmes, entre autres, la contribution de la société civile ainsi que des forces de défense et de sécurité dans la prévention et la gestion des violences électorales dans le Tonkpi.

Une communication a également porté sur le projet ECOTER visant l’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux, et qui finance IFS dans ses activités de prévention des conflits électoraux.

M. Bih a en outre souligné que dans un futur proche, des équipes vont sillonner les trois départements concernés par le projet pour sensibiliser les populations.

Par ailleurs, une tribune sera ouverte dans le cadre de ce projet en vue de permettre aux candidats aux législatives du 6 mars 2021, de présenter leurs programmes aux populations et de prendre l’engagement de bannir la violence avant, pendant et après les élections.

« Évoquer ces questions de la violence électorale n’est pas un exercice de trop. Man est une zone particulière. C’est une question de bon sens parce que les élections locales charrient plus d’émotions que toute autre élection. C’est pour cela que cette activité convient au projet ECOTER, représenté par le conseil régional », a affirmé le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, André Kouakou Bah Yao.

Dans la même catégorie