AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Les candidats à l’élection présidentielle appelés à déposer leurs dossiers à la Dgae


  4 Février      96        Politique (25167),

 

Brazzaville, 4 Février (ACI) – Les candidats à la présidentielle du 21 mars prochain ont jusqu’au 7 février pour déposer leurs dossiers à la Direction générale des affaires électorales (Dgae), apprend-on de bonne source.

Le 21 mars prochain, les Congolais seront appelés aux urnes pour élire celui qui va conduire les destinées du Congo pour les cinq prochaines années. Les activités devant favoriser la bonne tenue de cette élection sont en cours, telles que recommandées par la dernière concertation politique tenue à Madingou, dans la Bouenza.

Les listes électorales révisées seront disponibles le 16 février prochain. L’opération de révision des listes électorales avait débuté le 25 janvier 2020 et devrait s’achever le 7 février prochain.

Cette opération permettra d’actualiser le fichier électoral national existant comportant un peu plus de 2.221.596 électeurs. Le Congo aura, à terme, un fichier électoral national fiable et complet. Ce fichier avait servi pour la présidentielle et les élections législatives de 2016 rappelle-on.

Parmi les candidats qui se sont déjà prononcés figurent l’actuel président de la République, M. Denis Sassou N’Guesso. Les anciens ministres Guy-Brice Parfait Kolélas, Mathias Dzon, Albert Oniangué. MM. Anguios Engambé et Kignoumbi Kia Mboungou, candidats malheureux à la présidentielle de 2016, sont à nouveau candidats.

Dans la même catégorie