- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Le gouvernement veut que le CENORF soit un centre de référence national

Praia, 4 févr (Inforpress) – Le ministre de la Famille et de l’Inclusion sociale a assuré que le gouvernement avait l’intention d’augmenter le financement du CENORF et de renforcer les actions de formation afin de le transformer en centre national de référence.
Fernando Elísio Freire, qui s’exprimait ce mercredi après-midi lors de la cérémonie d’inauguration des travaux de rénovation et de réhabilitation du Centre National d’Orthopédie et de Réhabilitation Physique de Cabo Verde (CENORF), a estimé que, en tant que secteur très sensible, le Gouvernement a accordé une grande importance.
«Poursuivant ce que nous faisons, notre intention pour la prochaine législature est d’augmenter le financement des organisations non gouvernementales (ONG), de renforcer les actions de formation avec les centres spécialisés au Portugal, afin que le CENORF soit un centre de référence au niveau national et que il y ait une opportunité pour les gens d’autres îles», a-t-il dit.
Fernando Elísio Freire a assuré qu’au cours des 4 dernières années, le gouvernement a augmenté de 37% le financement des 13 associations qui s’occupent des personnes handicapées.