AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Le nouveau préfet de Tiébissou exhorte les enseignants à être de bons exemples pour les élèves


  5 Février      61        Securité (2979),

 

Tiébissou, 05 fév 2021 (AIP)- Le nouveau préfet de Tiébissou (centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, au cours de sa tournée de prise de contact avec ses administrés, jeudi 4 février 2021, a exhorté les enseignants du lycée Coffi Gadeau qu’il a rencontrés à la salle des professeurs, à rendre l’école ivoirienne fiable et à être de bon exemple pour les élèves.

« J’ai moi-même été professeur certifié. Je connais donc un peu le milieu et ses difficultés. Cependant, faites confiance à l’Etat qui a toujours honoré ses engagements essentiels dont le paiement régulier des salaires. Je vous demande de maintenir la paix à l’école en cultivant la discipline entre vous enseignants et avec les élèves qui veulent souvent vous ressembler », a confié M. Gouassiro.

Le préfet a, par ailleurs, invité les enseignants à être de bons exemples pour les élèves et à éviter les relations compromettantes avec eux. « Instaurez la discipline professionnelle comme vous le faites au niveau syndical, rendez l’école ivoirienne fiable, performante, et résiliente », a-t-il conseillé.

Le nouveau préfet de Tiébissou, Ernest Gouassiro Mathieu qui était pour la circonstance accompagné du sous-préfet de Tiébissou, M. Coulibaly Hamidou.

A la suite du préfet, le proviseur dudit lycée, Diabaté Adama qui est arrivé à la tête de l’établissement en cette rentrée scolaire 2020/2021, a indiqué que depuis son arrivée, les enseignants font mains et pieds pour garder la tranquillité dans le lycée.

Dans la même catégorie