AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Kankan-Société : Le manque de carburant et le non-paiement des factures à l’origine de la pénurie d’eau !


  5 Février      73        Economie (20915),

 

Conakry, 05 fév. (AGP)- Depuis trois semaines la population de la ville de Kankan est confrontée à un manque criard d’eau au point que l’antenne locale de la SEG n’arrive plus à couvrir les 27 quartiers de la commune urbaine.

Une situation déplorable qui met un bon nombre de citoyens dans une hostilité totale. Nombreux sont ceux qui se plaignent de la rareté de l’or bleu (eau) dans les robinets en cette période de saison sèche en Haute Guinée.

Joint au téléphone par le correspondant de l’AGP basé à Kankan, le premier responsable de la Société des Eaux de Kankan, a daigné donner des explications larges sur ce phénomène. Selon Ousmane Sylla, le manque de carburant dans le moteur est à l’origine de cette pénurie d’eau à Kankan, et il précise que cette situation est régionale. « le manque d’eau dans les robinets est dû au manque de carburant, présentement nous n’avons pas de carburant pour le fonctionnement de notre service, vous savez nous travaillons en plein temps avec le carburant, ce n’est pas l’EDG qui est à Kankan qui nous sert, nous avons des groupes électrogènes, ce sont ces groupes électrogènes qui n’ont pas de carburant à l’heure-là, mais surtout le manque de paiement de la facture d’eau et d’électricité de l’État, pas à Kankan seulement, vous  appelez à Siguiri, Kouroussa et Faranah, ils vous diront la même chose ». A-t-il- martelé.

A la question de savoir si c’est parce-que les travailleurs ne sont payés et qu’ils sont en grève, le chef d’agence de Kankan s’est exprimé en ces termes : « les travailleurs sont bien payés, ils ne sont pas en grève, nous attendons tous le carburant pour démarrer les activités, et même quand le carburant rentre à 0h, nous allons donner de l’eau à la population de Kankan. Donc on attend ». A-t-il ajouté.

Face à cette situation qui perdure depuis trois semaines déjà, le premier responsable de la SEG de Kankan exhorte tous les citoyens de la ville à la patience, mais surtout à la retenue.

Dans la même catégorie