Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19: L’Office national du tourisme s’imprègne des réalités des complexes hôteliers


  5 Février      52        Politique (25353), Santé (15367),

 

Abidjan, 05 fév 2021 (AIP)- La directrice générale de l’Office national du tourisme, Nasseneba Touré Diané et son équipe technique ont procédé à une visite terrain des complexes hôteliers à l’île Boulay, pour s’imprégner de leurs réalités au cours de cette période de Covid-19 et trouver des solutions pour les accompagner dans la redynamisation de leurs activités.

Il était question pour Mme Diané d’évaluer le fonctionnement des sites touristiques en période de Covid-19, s’enquérir des difficultés des opérateurs touristiques, recueillir leurs attentes afin de mettre en place une stratégie de communication visant à promouvoir la destination Côte d’Ivoire.

« C’est une mission noble de développer le tourisme national, d’amener les ivoiriens à découvrir leurs pays. Notre mission est de tracer les sillons afin de permettre aux opérateurs de mieux entreprendre et cela nous apportera plus de touristes », a-t-elle indiqué jeudi 04 février 2021, à l’issue des visites.

Nasseneba Touré a aussi signifié que le secteur du tourisme a besoin d’un fonds pour aider au fonctionnement des activités touristiques avec pour principale mission, promouvoir le secteur.

Pour le promoteur de l’hôtel Romano baie des milliardaires, Nimba Jonas, le Covid-19 a eu un impact sur l’affluence des touristes sur son site et espère qu’avec l’aide de l’Office national du tourisme, les solutions adéquates seront prises.

Au cours de cette rencontre, les promoteurs hôteliers ont exposé leurs difficultés et leurs attentes. Selon eux, la pandémie a affecté son complexe. « Après un mois d’ouverture, le Covid-19 est survenu. Nous avons fermé nos locaux pendant un mois et nous avons dû mettre certains agents au chômage », a dit pour sa part la directrice générale de Boulay beach resort (BBR), Laurence Sawegnon.

Cette visite va se poursuivre dans huit faîtières de l’industrie du tourisme et s’étendra aussi à l’intérieur du pays.

Dans la même catégorie