MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Côte d’Ivoire –AIP / Les pasteurs évangéliques de Grand-Bassam dénoncent l’utilisation tendancieuse d’une vidéo à caractère « diffamatoire »


  6 Février      33        Société (45067),

 

Abidjan, 5 fev (AIP) – Le président de l’Association des serviteurs de Dieu des églises Évangéliques de Grand-Bassam (ASDEPE-GB), pasteur Kouakou Yao Désiré, dénonce, dans un communiqué transmis à l’AIP, l’utilisation tendancieuse d’une vidéo portant sur une séance d’exorcisme à des fins diffamatoires pour des leaders religieux ivoiriens.

Selon le président de ASDEPE-GB),  » après analyse de la vidéo, force est de constater que le but visé est principalement de discréditer des hommes de Dieu et de se faire une publicité gratuite et fallacieuse’.

Pour le Pasteur Kouakou, « même les personnes les moins éclairées ne sauraient à juste titre accorder de la valeur à des pratiques ».

Cette vidéo incriminée, qui est devenu virale sur la toile, tend à accuser des leaders religieux de pratiques non conformes à la morale religieuse, rappelle-t-on

 » Les propos tenus dans cette vidéo, les insinuations ventilées et l’opprobre jeté sur des hommes de Dieu en particulier sur certains dont le parcours et le témoignage font la fierté de notre pays, nous interpellent inévitablement et suscitent notre vive réaction, nous Association des Serviteurs et Servantes de Dieu Evangéliques de Grand-Bassam », déplore-t-il.

Toutefois, les pasteurs évangéliques de Grand-Bassam se disent être toujours ouverts à l’encadrement théologique et pastoral, au renforcement des capacités des ministres de Dieu dans tous les domaines et à la solidarité collective.

Créée en 2006, l’ASDEPE-GB œuvre à l’unité et la solidarité du corps du Christ à travers ses leaders. Elle est à son troisième bureau exécutif. Elle est actuellement présidée par le Révérend Kouakou Yao Désiré.

Elle est l’association de référence des chrétiens évangéliques dans la ville et l’interlocuteur de l’administration auprès de ceux-ci.

Dans la même catégorie