MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Burkina : 1 milliard 845 millions de FCFA de savons SN-Citec vendus en 2020 avec le MENA


  6 Février      71        Economie (20977),

 

Ouagadougou, 06 fév. 2021(AIB)-La SN-Citec a vendu en 2020, près de 1 milliard 845 millions de FCFA de savons avec le ministère en charge de l’Education nationale, dans la cadre de la lutte contre la covid-19, a appris l’AIB samedi.
«Notre production a été achetée en grande partie par le MENA (ministère en charge de l’Education) pour environs 1/3 au titre de l’année 2020, soient 252 mille 713 cartons pour 1 milliard 845 millions de FCFA», a déclaré samedi le DG de la SN Citec Ibrahim Traoré, lors d’un déjeuner avec des journalistes.
Selon M. Traoré, cette acquisition vise à lutter contre la Covid-19 dans les écoles à travers le lavage régulier des mains.
Il a aussi cité d’autres gros partenaires tels que l’Unicef et la Centrale d’achat des médicaments essentiellement génériques (CAMEG).
Ibrahim Traoré a également relevé la contribution de son entreprise dans la lutte contre la pandémie, à travers des dons de savons et des affiches de sensibilisation.
Pour prendre en compte cette augmentation des besoins, la SN-Citec va d’ici le 30 juin 2021, monter de nouveaux équipements au niveau de sa savonnerie afin d’augmenter la production et la productivité, a assuré Ibrahim Traoré.
Selon M. Traoré, sa société est en pourparlers avancés avec les autorités pour ramener le lavage des mains dans les écoles, indépendamment de la Covid-19, afin de prévenir de nombreuses maladies liées au manque d’hygiène.
Le premier responsable de la SN-Citec s’est également réjoui du maintien de la mesure de suspension des huiles alimentaires.
Grâce à cette mesure, il y a aucun stock invendu et le chiffre d’affaires de la société est passé de 17 milliards de FCFA en 2019 à 20 milliards de FCFA en 2020, a indiqué Ibrahim Traoré.
M. Traoré a aussi apprécié l’accord signé le 22 décembre 2020 avec le Réseau national des importateurs et de distributeurs d’huiles pour l’enlèvement en 2021, du tiers de la production de son entreprise, soient 130 mille 560 bidons de 20 litres chacun.
Au Burkina Faso, les besoins en huile s’élèvent à plus de 60 mille tonnes l’an. La SN-Citec produit à peine 20 mille tonnes l’année.

Dans la même catégorie