AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Sommet de l’UA : La Rwandaise Monique Nsanzabaganwa élue vice-présidente de la Commission de l’Union africaine


  6 Février      122        Politique (25166),

 

Addis-Abeba, 06/02/2021 (MAP) – L’ancienne gouverneure adjointe de la Banque Nationale du Rwanda, Dr Monique Nsanzabaganwa, a été élue samedi vice-présidente de la Commission de l’Union africaine, a annoncé le président de la Commission, Moussa Faki Mahamat.

Monique Nsanzabaganwa a recueilli 42 voix lors du vote organisé à l’occasion de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’Union africaine qui a entamé ses travaux samedi par visioconférence.

Dans un tweet, le président de la Commission de l’UA qui a été réélu pour un 2eme mandat, a félicité la nouvelle vice-présidente.

L’élection du nouveau leadership de la Commission de l’UA est l’un des moments forts de cette 34 eme session ordinaire du Sommet de l’organisation panafricaine.

La nouvelle Commission de l’Union africaine qui sera issue du 34eme Sommet de l’Union africaine devra parachever la réforme et s’atteler avec célérité à la mise en œuvre des projets phares de l’agenda 2063, avait affirmé dans la journée le Président de la Commission de l’UA.

«La session de cette assemblée aura la particularité historique d’élire le leadership de la Commission. Ainsi refondée, la nouvelle Commission, devra parachever la réforme, répondre sans tarder aux attentes pressentes des Etats et s’atteler avec célérité à la mise en œuvre des projets phares de l’agenda 2063», a souligné Moussa Faki Mahamat lors de la séance d’ouverture de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’UA.

Dans la même catégorie