AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire-AIP/Installation des CEI locales à Dimbokro


  6 Février      33        Politique (25166),

 

Dimbokro, 6 fev 2021 (AIP) – La commission électorale indépendante (CEI), conformément aux résolutions du dialogue politique du 29 décembre 2020, a procédé, samedi 6 février 2021, à Dimbokro, à l’installation des commissions électorales locales (CEL) notamment la commission électorale régionale (CER) et la commission électorale sous-préfectorale (CESP), lors d’une rencontre des commissaires locaux placée sous la supervision du commissaire central, Émile Ebrotié en charge des régions de l’Indenié-Djuablin, Moronou, Iffou et N’zi.
La mise en place de la CER et de la CESP a été matérialisée par la désignation des membres des bureaux respectifs. Ainsi à l’échelon régional, les huit commissaires ont élus comme président, Gontouo Kouapeu Patrice, vice-président, Ali Hamadou, et secrétaire, Louamy Sahi Jack Herbert.
Au niveau sous-préfectoral, les commissaires ont placé leur confiance en Apkessi Békoin Dominique en l’élisant comme président de la CESP. Ils ont également élu comme vice-président, Lagacinan Traoré et comme secrétaire, Gbagra Maxime serge.
Se félicitant du bon déroulement de ce processus, M. Ebrotié a appelé les membres des différents bureaux et l’ensemble des commissaires, à plus d’engagement et de responsabilité. Il a tenu à rappeler l’importance de leur rôle, soulignant qu’ils doivent plus à la communauté qu’à leurs partis politiques.

Dans la même catégorie